Usinage des métaux, mécano-soudure, découpe laser

Contact
Norme ISO 9001 Norme Cofrend

Présentation

En 1964, Monsieur André LEPAUL crée son entreprise. L'activité principale est la serrurerie, elle emploie 3 personnes. Progressivement l'entreprise s'oriente vers l'usinage des métaux et se convertit à la mécanique de précision.

En 1974, l'entreprise devient la S.A. LEPAUL avec un effectif de 6 personnes.

En 1984, Monsieur Jean LEPAUL prend la direction de la société et l'oriente résolument vers des techniques d'usinage modernes.

À ce titre, l'outil de production est modernisé: centre d'usinage, machines à commandes numériques (CNC). De nombreux investissements permettent d'accroître le chiffre d'affaires. L'effectif de la société passe à 15 personnes en 1991.

En 1992, la décision est prise pour la construction d'une nouvelle usine située sur la ZAC du Ballon à OFFEMONT, et nouvellement créée pour l’occasion :

  • 7 500 m2 de terrain viabilisé
  • 300 m2 de bureaux
  • 2 178 m2 d'ateliers
  • 110 m2 de locaux commun

En juillet 1993, la société prend possession de ses nouveaux locaux, change de raison sociale pour devenir MGO (MÉCANIQUE GÉNÉRALE OFFEMONTOISE). L'effectif est de 30 personnes.

À ce jour l’effectif de l’entreprise est de 45 personnes.

Afin d’assurer son expertise métier, l’entreprise a continué à développer son savoir-faire par la qualité. Ainsi, MGO a obtenu la certification « ISO 9001 : 2008 » et s’est qualifiée dans les contrôles non destructifs (Certifié Cofrend).

Par ailleurs, afin de soutenir son développement à l’international, MGO a récemment mis en place un service dédié aux relations internationales avec ses clients.

 

Atelier parc machines
Pièces usinées