En 1964, Monsieur André LEPAUL crée son entreprise. L'activité principale est la serrurerie, elle emploie 3 personnes. Progressivement l'entreprise s'oriente vers l'usinage des métaux et se convertit à la mécanique de précision.
En 1974, l'entreprise devient la S.A. LEPAUL avec un effectif de 6 personnes.
En 1984, Monsieur Jean LEPAUL prend la direction de la société et l'oriente résolument vers des techniques d'usinage modernes.
À ce titre, l'outil de production est modernisé: centre d'usinage, machines à commandes numériques (CNC). De nombreux investissements permettent d'accroître le chiffre d'affaires. L'effectif de la société passe à 15 personnes en 1991.
En 1992, la décision est prise pour la construction d'une nouvelle usine située sur la ZAC du Ballon à OFFEMONT, et nouvellement créée pour l’occasion :
En juillet 1993, la société prend possession de ses nouveaux locaux, change de raison sociale pour devenir MGO (MÉCANIQUE GÉNÉRALE OFFEMONTOISE). L'effectif est de 30 personnes.
À ce jour l’effectif de l’entreprise est de 48 personnes.
Afin d’assurer son expertise métier, l’entreprise a continué à développer son savoir-faire par la qualité. Ainsi, MGO a obtenu la certification « ISO 9001 : 2008 » et s’est qualifiée dans les contrôles non destructifs (Certifié Cofrend).
Par ailleurs, afin de soutenir son développement à l’international, MGO a récemment mis en place un service dédié aux relations internationales avec ses clients.