Usinage mécanique industriel, mécano-soudure, découpe laser

Contact
Norme ISO 9001 Norme Cofrend

Recrutement


TECHNICIEN METHODES (H/F)

MGO est une société familiale de mécanique de précision créée en 1965.

Du prototype à la moyenne série, nous concevons et produisons des pièces et ouvrages mécaniques de précision à travers la maîtrise de nos deux principaux métiers que sont l’usinage et la mécanosoudure.

Nous travaillons exclusivement pour le compte de grands donneurs d’ordres, sur un plan national et international, dans des domaines de haute précision tels que l’énergie, le secteur pétrolier, l’aéronautique, l’ingénierie des systèmes, et pour diverses applications industrielles de pointes.

 

Ce poste est très important pour l’entreprise, et est au cœur des échanges avec les différents services. Il requiert un total engagement et investissement, de la rigueur et de l’organisation afin de répondre aux attentes et objectifs de l’entreprise.

Vous avez un bon niveau technique général pluridisciplinaire, une culture mécanique, ainsi qu’un fort esprit d’équipe.

Rattaché au Responsable des Méthodes, vous aurez un rôle transversal et prépondérant au sein de l’entreprise et serez en charge de :

  • La définition des gammes de fabrication dans notre ERP (Clipper), en relation avec les méthodes en usinage et en mécanosoudure mais également avec le bureau d’étude de l’entreprise ainsi que le service qualité.

La réalisation d’actes d’achats dans l’ERP, avec rattachement à la gamme de fabrication, le suivi de la commande auprès du fournisseur et la validation du délai confirmé pour confirmation dans l’ERP.

  • Vous êtes issue d’une formation supérieure, Bac+2 minimum type BTS ou DUT en conception mécanique, ou Licence type Industrialisation de Produits Mécaniques
  • Vous avez des connaissances et expérience dans l’utilisation d’un ERP, idéalement au travers Clipper
  • Une première expérience dans le secteur industriel en tant que Technicien Méthodes serait un plus
  • Vous avez des connaissances en usinage et/ou en mécanosoudure
  • Vous maîtrisez le Pack Office. 
  • Vous avez de bonnes compétences en anglais, à l’écrit et en compréhension des termes techniques et du système d’unités de mesure impériales.
  • Vous avez de bonnes connaissances en lecture de plans

Postuler



 Retour